• Help

Euroclear agrandit son bureau au Luxembourg

Bruxelles et Luxembourg, le 15 avril 2013 - Euroclear accroît sa présence au Luxembourg en renforçant le rôle de son bureau local ainsi que ses liens avec les établissements financiers du Grand-Duché. Le bureau accueillera une dizaine d’employés qui seront chargés de développer les relations clients ainsi que la gestion des comptes. Le bureau est dirigé par Jane Sidnell qui agit sous lasupervision de Philippe Laurensy, Director and Regional Head à Bruxelles.

Jane Sidnell et Philippe Laurensy ont plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie post-marché. Mme Sidnell a passé les dix dernières années de ses 22 ans de carrière à travailler avec des clients basés au Luxembourg, notamment en commercialisant la plate-forme FundSettle d’Euroclear et le système EMX. M. Laurensy a consacré 25 années, au sein d’Euroclear, au développement des relations clients et à la recherche d’opportunités commerciales, notamment en Europe. La proximité avec la clientèle qu’offre le bureau du Luxembourg constitue un atout important pour Mme Sidnell, M. Laurensy et leur équipe commerciale. Ils coopéreront davantage avec leur clients luxembourgeois pour s’adapter aux nouvelles réglementations et se préparer à travailler dans un environnement post-marché dans le cadre de Target2-Securities.

Pierre Yves Goemans, Head of Commercial chez Euroclear a déclaré: « Le Luxembourg constitue le principal centre de gestion privée et le deuxième centre de fonds d’investissement au monde, ce qui représente un choix logique pour Euroclear. L’expansion de notre bureau au Luxembourg reflète clairement notre engagement continu à offrir un niveau de service élevé pour nos clients. La compréhension du secteur des fonds d’investissement du Luxembourg de la part de Jane ainsi que la connaissance et l’expérience étendue de l’industrie de Philippe s’avèreront très utiles pour développer cette équipe au Luxembourg hautement axée sur le client et disposant des compétences adéquates pour saisir de nouvelles opportunités. »

Les bureaux d’Euroclear en Europe et dans le monde répondent aux besoins des clients en fonction des fuseaux horaires, en couvrant différents marchés des fonds, comme l’Irlande, et en agissant en tant que centres opérationnels locaux, comme la succursale d’Euroclear à Hong Kong. Euroclear dispose de bureaux dans 15 différents pays, s’étendant sur l’Europe, l’Asie et l’Amérique.

 

 

Note à la rédaction

Euroclear est le plus grand système de règlement/livraison de titres au monde pour les opérations domestiques et internationales sur les obligations, actions, produits dérivés et fonds d’investissement. Le groupe Euroclear comprend Euroclear Bank, basée à Bruxelles, et Euroclear Belgium, Euroclear Finland, Euroclear Nederland, Euroclear Sweden et Euroclear UK & Ireland.

En 2012, la valeur totale des transactions sur titres dénouées par le groupe Euroclear s’élevait à plus de 542 000 milliards EUR, soit 159 millions de transactions domestiques et transfrontières. La valeur des titres détenus pour le compte des clients dépassait, quant à elle, les 23 000 milliards EUR. Euroclear Bank est notée AA+ par Fitch Ratings et AA par Standard & Poor’s

 

Top of page